mercredi 31 mars 2010

Reprise en main... acte I

Coco Chanel disait les hommes n'aiment pas les pleureuses...Si vous etes malheureuses mettez du rouge à lèvre et attaquez !!!

Perso, j'ai jamais été trés rouge à lèvres... Mais je vais essayer d'attaquer quand même. Et comme la remarque acerbe du précédent post m'a limite traumatisée ... je commence par m'attaquez aux kilos en trop avec une rage hallucinantes  !!! ça a marché sur la Belette qui a fait envolé 23 Kg il y a pas de raison que ça marche pas sur moi ...

La méthode Dunkan est pour moi ce qu'il y a de mieux puisqu'il commence par écrire ...Le gros n'a aucune volonté ... Cet homme me connait c'est sur ...Comment faire maigrir quelqu'un qui n'a aucune volonté et qui est super carnivore comme moi ...Comment transformer une horrible chenille en papillon ....Ben comme ça ....

"Pierre Dukan, nutritionniste depuis trente ans, spécialiste du comportement alimentaire et auteur de nombreux ouvrages de diététique a dans son livre « Je ne sais pas maigrir » détaillé une méthode pour perdre du poids. Sa méthode est désormais accessible par internet sur le site www.regimedukan.com avec une dimension nouvelle : le coaching personnalisé et la présence de Pierre Dukan via un principe de t’chat en direct tous les jours.

La méthode Dukan propose un retour aux aliments fondateurs de l’espèce humaine, ceux des premiers hommes, avec une liste de 100 aliments dont 72 protéines et 28 légumes. Et cette offre est assortie d’une mention magique : « A VOLONTÉ ».

Principe
L’un des atouts majeurs de la méthode est sa forte structure d’encadrement intégrée. C'est un régime uniquement constitué d’aliments naturels (sans sachet) qui facilitent, un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives.
- Une phase d’ATTAQUE brève et fulgurante aux résultats immédiats. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines que l’on peut puiser à VOLONTÉ dans une liste de 72 aliments.
- Une phase de CROISIERE qui sera poursuivie jusqu’à obtention du juste poids. Pendant cette phase, le régime alimentaire fait alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des 28 Légumes recommandés (Phases PL).
- Une phase de CONSOLIDATION qui permettra un retour à la normale progressif Une liberté surveillée dont l’objectif est de consolider durablement le poids fraîchement conquis et encore vulnérable. Cette étape voit le retour progressif des aliments de plaisir avec les deux repas de gala. Sa durée est de 10 jours par kg perdu ouvre le premier retour à une alimentation équilibrée.
- Une phase de STABILISATION définitive basée sur 3 mesures simples, Cette phase est la partie à la fois la plus facile et la plus essentielle de la méthode car 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu.


Les plus
- Régime non dangereux car constitué uniquement d’aliments naturels, le plus efficace pour faire céder la résistance du corps lorsqu’on a déjà fait de nombreux régimes.
- Démarrage très rapide et encourageant qui motive pour continuer et ne pas abandonner.
- Très peu frustrant le meilleur pour les gourmands qui aiment cuisiner. Aucune contrainte horaire ou de quantité tous les aliments permis le sont 24H/24 et « A VOLONTÉ ».
- Méthode simple et facilement assimilable qui permet de garder une vie sociale et faire ce régime partout, chez soi, au restaurant comme au bureau.


Les moins
- L’organisme synthétise des Corps Cétoniques aux propriétés de coupe-faim, mais peut être aussi responsable d’une petite fatigue au pendant les premiers jours.
- Risque de carence lors de la première phase. Mieux vaut se supplémenter en vitamines et minéraux pour éviter tout problème.
- Manque de gras. Ajouter un peu de gras végétal ne ferait pas de mal, au contraire.
- Risque de lassitude sur du long terme quand on n’aime pas cuisiner.



Description du régime / Etapes

Journée type de la phase protéines pures (PP)
- Petit déjeuner
Café ou thé avec aspartame si besoin
+ 1 ou 2 yaourts maigres ou 200 g de fromage blanc
+ 1 tranche de dinde ou de jambon dégraissé ou un oeuf coque ou un flan maison ou une galette de son d'avoine ou un porridge
A 10/11h
En cas de besoin un yaourt ou 100 g de fromage blanc 0% un flan maison
- Idem à 16 heures (On peut même manger une tranche de dinde ou des bâtonnets de surimis avec si on a vraiment faim).
-Déjeuner
Une entrée protéinée genre surimi, crabe, foies de volaille saumon, oeufs durs...
Un plat protéiné viande (veau, bœuf, cheval), volaille (dinde, poulet, lapin) ou poisson ou crustacés (moules coquilles saint jacques, tourteau, crabe...).
Un dessert yaourt ou fromage blanc ou un flan ou une galette de son d'avoine.
-Dîner
On peut cuisiner plus copieusement, par exemple :
Rillettes de thon, terrine de lapin, huîtres…
Poisson grillé, poulet rôti, lapin moutarde, moules au curry…
Cheesecake maison,  Iles flottantes, flan ou maison…

Posté par ikenor à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Reprise en main... acte I

Nouveau commentaire