Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Petite Madame
Jolie Petite Madame
Archives
Newsletter
Jolie Petite Madame
  • Bonjour, j'ai crée ce blog pour présenter divers petites créations autour des enfants, vêtements, Costumes et déguisement, Petits sacs, Poupée, Tableaux décoratifs, Meubles peints, Déco de chambre... Je vous remercie de votre visite et suis à votre dis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2010

La femme invisible...d'après une histoire vraie

133_99532

Un film de Agathe Teyssier avec Julie Depardieu, Micheline Dax, Charlotte Rampling, Jeanne Balibar

(France)

Genre : Comedie

Duree : 1H30 mn

Sortie à la Vente en DVD le 03 Février 2010

Sortie en salles le 22 Juillet 2009

Année de production : 2008

Le pitch du film c'est juste l'histoire d'une femme qui disparait quand l'émotion est un peu trop forte, elle disparait parce qu'elle n'y arrive pas et sa vie lui semble trop lourde...

ça part un peu dans tous les sens, mais ça a vraiment la fraicheur de la maladresse. Julie Depardieu est super touchante dans ce role qu'elle s'approprit comme un gant.

Sans tout raconter, j'ai particulièrement aimé ces conversation entre elle et elle, entre elle à 12 ans et elle à 30 ans. ces deux nous qui cohabitent en nous depuis toujours sans se rencontrer jamais finallement. ça m'a vraiment donner à réfléchir : Mais penserait l'enfant que j'étais de l'adulte que je suis devenue... On a des comptes à rendre à l'enfant qu'on était , on le fait si peu ... On s'immagine toujours des priorités hallucinantes, alors qu'avec nos moyens d'adultes... on pourrait parfois permettre à l'enfant de réaliser ses rêves... c'est dommage de l'oublier...C'est dommage d'oublier que l'enfant qu'on était... c'est nous ...aussi.

Walt Disney disait qu'il ne faisait pas des films pour les enfants mais des films tous les enfants qui sommeillent en chacun de nous : Sans doute c'est ça le secret du 7 à 77 ans ...

Amusant aussi l'idée, de rompre la chaine... On dit qu'il faut quoi 3 générations pour rompre dans une famille avec une douleur, avec un secret ou un drame,...C'est étrange cette réunion d'ancètre du même âge qui converse et s'engeule presque... c'est un phantasme impossible qui pourtant nous porterait tellement.

Au final, un film drole, poétique, décalé. A film à voir , je pense.

Publicité
Commentaires
C
Julie Depardieu est un peu flinguée de la tête mais je l'aime bien cette femme. Je n'ai pas entendu parler de ce film, mais je vais voir la bande annonce. Quant à nos rêves d'enfant.... ben, certains y sont fidèles, d'autres un peu moins, mais il faut s'arranger avec cela tout de même et ne pas avoir trop de regrets. Il faut surtout se préserver des moments un peu d'insouciance et ne pas oublier que l'on reste une sale gosse quand même avec ses caprices et ses moments de folie....
C
Julie Depardieu est un peu flinguée de la tête mais je l'aime bien cette femme. Je n'ai pas entendu parler de ce film, mais je vais voir la bande annonce. Quant à nos rêves d'enfant.... ben, certains y sont fidèles, d'autres un peu moins, mais il faut s'arranger avec cela tout de même et ne pas avoir trop de regrets. Il faut surtout se préserver des moments un peu d'insouciance et ne pas oublier que l'on reste une sale gosse quand même avec ses caprices et ses moments de folie....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité