Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Petite Madame
Jolie Petite Madame
Archives
Newsletter
Jolie Petite Madame
  • Bonjour, j'ai crée ce blog pour présenter divers petites créations autour des enfants, vêtements, Costumes et déguisement, Petits sacs, Poupée, Tableaux décoratifs, Meubles peints, Déco de chambre... Je vous remercie de votre visite et suis à votre dis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 janvier 2010

The tarte au citron...

100_2948Paulinous n'est pas trés gourmande en général, mais elle adore la tarte au citron. Et comme elle m'a dit que ma recette était "mieux bonne " que celle du patissier (Maman trop fière!). Je vous la livre en espérant que vous en ferez bonne usage.

Phase 1 : D'abord la pâte  tuperware ... Plutôt rigolote à faire ...

Dans un tupperware, on jette en vrac 130 g de farine, 5 cl d'huile tournesol, arachide, ou autre (neutre en tous cas) , 5 cl d'eau, un peu de sel, un demi sachet de levure, une petite cuillère de sucre...On ferme le tuper, bien fermé le tuper sinon on explose sa cuisine. Et on agite comme une malade une ou deux minutes. On ouvre... La pâte est faite...Un truc de malade je te dis...Bon selon le degré d'hygromètrie de l'air au moment T on tu fais ta pâte peut-être tu rajoute un peu d'eau, un peu de farine mais globalement ça marche au top. Pas besoin de faire reposer, de mettre au frigo tout ça, j'ai essayé ça change rien du tout. Elle est trés bien comme ça direct. Bon, elle est pas trés facile à étaler (C'est un peu pour ça que j'ai fait des tartelettes...Mais bon c'est cool les tartelettes..). Tu fais cuire à blanc pendant env 9 minutes à 185 ° (pour les minis que l'on voit sur la photo)   

Phase 2 : La curd Citron

Dans un casserole on met le jus de deux citrons plus le zest, du sucre 40 ou 50 g environ, (selon si on aime l'acidité du citron ou non en fait !), un sachet de sucre vanillé. On fait cuire un peu le temps que le sucre fonde. J'ai ajouté une fueille de gélatine pour une crème plus chic qui dégouline pas toute lamentable partout. Ensuite on ajoute un peu de beurre 40 g (moi, j'ai mis de la margarine parce qu'on est devenu une maison sans beurre mais c'est bon aussi. Ensuite, on bat deux oeufs en omelette et on les ajoute au mélange qui chauffe doucement à travers une passoire (Super important le coup de la passoire), on bat vigoureusement au fouet en même temps. Bon, entre le bol des oeufs que tu verses, tenir la passoire et fouetter en même temps tu auras bien compté qu'il te faut trois mains... C'est pas grave, tu es un super cuisinier, tu improvises ! Tu fais cuire encore un peu le temps que ça épaississe (Attention à l'effet omelette particulièrement dangereux !). La curd est prête.

Phase 3 : Montage

Tu remplis les petites tartelettes cuite à blanc avec la crème encore chaude, comme ça elle se lisse bien en séchant. Les petites décorations en choco et hop...

Welcome tee time...

Publicité
Commentaires
B
hum!!!!! qu' elles ont l' air bonnes!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité