samedi 19 septembre 2009

Petit Atelier Patisserie...

Picnik_collage Tante Ida (From Italie) nous avait offert lors de notre dernière escapade italienne ) des petits emporte-pièces pour fabriquer des biscuits...

On s'est jeté...On a ...Enfin, j'ai un peu bricolé la recette des beurrés nantais d'un vieux livre de recettes à moi (Répète 600 fois on ne peut pas bricoler les recettes en Patisserie...La patisserie est une science EXACTE)

Mais  bon au final... ça ressemble pas du tout à des beurrés nantais, ça ressemble à rien de connu en faite mais c'est quand même mangeable...ça manque de sucre , de beurre, de vanille, de tout en faite... (à cause de toute la farine qu'il a fallu rajouter pour faire de la pête qui s'étale au rouleau pour utiliser les fameux emporte pièces.)

Après avoir bien saccager la cuisine à la farine, (Ben oui dans la cuisine ce qui est bien c'est quand même de pouvoir tripatouiller ...) Je suis quand même super fière de moi... j'ai réussi à la laisser faire toute seule sans lui prendre les trucs des mains pour que ce soit mieux fait, plus vite ect... trop pédagogue Maman sur ce coup là...

A noter pour les amateurs ... le petit tablier réalisé dans un tissu super vintage d'époque (petit trou de mite inclus) retrouvé dans le grenier en Italie.   

Posté par ikenor à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Petit Atelier Patisserie...

Nouveau commentaire