Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Petite Madame
Jolie Petite Madame
Archives
Newsletter
Jolie Petite Madame
  • Bonjour, j'ai crée ce blog pour présenter divers petites créations autour des enfants, vêtements, Costumes et déguisement, Petits sacs, Poupée, Tableaux décoratifs, Meubles peints, Déco de chambre... Je vous remercie de votre visite et suis à votre dis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mars 2009

The poulet aux pommes...

Même si je suis assez jeune enfin tout est une question de point de vue...Je cuisine comme une grand-mère vous aurez surement l'occasion de vous en apercevoir.

J'aime les recettes fastoche, super bonnes, pas trop chère à la conception. Je fantasme beaucoup sur les petites verrines ultra mignonne remplies de choses multicolores et indéfinissable , sur les petites cuillère de dégutation, sur les bouchées, mais au final tout ça est un peu long...

Alors pour les marmitons pressés qui veulent régaler 4 ou 6 personnes (moins gourmandes) de façon hyper rapide sans se prendre le choux , je vous soumet ma recette du poulet aux pommes.

  1. On prend une poulet (Jaune c'est pas mal fermier encore mieux Label rouge c'est l'extase...)
  2. On prend des pommes 4 ou 6 pommes Royal Gala trés trés important la Royal Gala sinon je garantie pas la réussite de la recette.
  3. On prend des oignons jaunes, et quelques têtes d'ail en chemise éventuellement ça peut pas nuir.
  4. On place le poulet dans un grand plat à gratin. Autour artistiquement, on dispose les pommes coupées en quatre, on enlève juste le trognon on laisse la peau (Bon on les lave les pommes bien sur!)
  5. Après entre les pommes on coince des petites quartier d'oignons et l'ail en chemise.
  6. On asperge d'huile d'olive en phshhiit c'est le mieux comme ça on en met pas quatre tonnes et il y en a quand même partout. Sel,  poivre cinq baie, plus parfumé que le noir qui moi perso me fait juste éternuer.
  7. On enfourne à 190° enfin selon son four pour 30 minutes. On retourne la bête et facultativement à ce moment là un petit fond de verre de calvados pour déglacer peut être pas mal. On poursuit la cuisson encore 40 minutes, Enfin on surveille que les pommes ne crame pas sinon on met un papier d'alu parce que le brulé non seulement c'est pas bon mais en plus ça donne le cancer...
  8. Si les invités sont un peu mort de faim on peut mélanger des rosenvalds au milieu des pommes. C'est trés bon aussi et ça cuit pareil.
  9. On peut à la fin déglacer le jus de cuisson avec un peu de crème liquide (Mais surtout pas allégée c'est dégeu!) C'est mal ...mais c'est trés délicieux ...

Voilà c'est tout. Franchement le temps de préparation c'est environ 10 minutes. Et après comme dirait Coffe t'es pas obliger d'attendre comme une gaude devant ton four .

Bon appétit...

 

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité